1 août 2007

Lundi 23 juillet 2007. San Tereso / Lerici...


San Tereso / Lerici.

Le bus qui longe la côte se noircit de station en station. Prendre cette ligne relève d'un sport national. Les jeunes affichent les derniers tee-shirts à la mode et portent unanimement des ray bans. Les conversations s'entremêlent comme les corps. On se reconnaît, on se rencontre, se découvre. Quelques vieilles personnes se glissent sur le sièges dans cet entrelacs de casquettes, paréos, strass et claquettes.
Un hélicoptère. Un départ de feu. Un long travelling sur le môle où tous les corps, entre tenues de soirées et maillots de bains tardifs, s'arrêtent pour observer une éventuelle catastrophe... Un événement à vivre qui viendrait pimenter la longueur de cette journée.

Lise.


San Tereso / Lerici.

Une longue promenade au bord de la mer lie ces 2 villages. Un petit goût de Corse, rien de neuf sous le soleil, ni même sous les pins... Les glaces fondent toujours, les maillots de bain se vendent bien, et le week-end, la place sur la plage publique, une bande de 1m20 de large, se gagne après une longue lutte, c'est pire qu'un parking de supermarché...

Anne.

Aucun commentaire: