11 août 2007

Vendredi 03 août 2007. Capri...

Capri.

La photo sera accrochée au mur, trophée glorieux du « j'y étais »... Ils ont lancé le tourisme dévorant et détruit le plaisir de prendre son temps... Le japonais c'est le bulldozer du voyage, vite et grossièrement fait... Collectionner les 7 merveilles du monde et toutes les autres. Capri en faisait partie, la « Grotta Azzura » en tête... « Comme on le sait, on pénètre dans la grotte azur par un trou étroit, aussi est-il nécessaire de s'allonger sur la poupe, pour ne pas se cogner la tête contre la roche. Une fois dedans, c'est tout a la fois une désillusion et une découverte : rien n'est jamais beau comme on l'imagine, et tout et plus beau! » (p42). Rien de plus à ajouter, rien n'a changé, c'est simplement beau, et ça le japonais ne s'y est pas trompé...

Anne.


Capri.

Je cherche... Je cherche encore, toutes ces chansons qui décrivent cette île. Mais rien ne vient, rien qui me soit donné à voir ne m'inspire. Capri la belle... Je vois, j'entends le son des pièces, des caisses et des billets. Je vois des Japonais, des Français, des Allemands, petits portefeuilles sur pattes venus admirer les magasins de luxe qui dégueulent dans les rues coincés entre les hôtels trois ou quatre étoiles. « Moi, cet après-midi, je veux faire les magasins. Mais c'est cher maman... Je m'en fous, je ne veux pas acheter. Je veux juste voir, ça me suffit... » Devant a Grotta Azura, on nous laisse dans le bateau avec une autre occidentale… Les propriétaires de la barque, qui doivent nous mener dans la grotte, chargent les japonaises qui sont avec nous... Nous nous regardons, consternées de voir qu'il s'agit bien la d'une sélection monétaire... Ici, si tu payes on te considère sinon, tu n'es pas là.
Je trouve le charme de Capri en fin d'après-midi. Au bout de l'île, au pied du phare, la lumière inonde la mer. La falaise forme une petite crique dans laquelle les gens se baignent, leurs cris de joie remonte jusqu’à nous. Cette plage privée ressemble aux cabanes de pêcheurs au sortir de Marseille. Alors je peux entendre Barbara me souffler de voir ici Capri la belle. Je respire, je ne cherche plus. Je souffle.

Lise.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Se você quiser linkar meu blog no seu eu ficaria agradecido, até mais e sucesso.(If you speak English can see the version in English of the Camiseta Personalizada.If he will be possible add my blog in your blogroll I thankful, bye friend).

Anonyme a dit…

аuгаwavе is onе οf
many TENS unіts usable on the markеtρlace, but region of what ab initio
ѕet it apart from the galvanizing pulses likeωiѕe reаρ line to the skіn through and through electroԁes.


Also visit my web page: http://aurawavereview.com
Also see my website :: Aurawavereview.Com

Anonyme a dit…

A brіеf descriptіon of thе most typical stretch mark treatment optiοns.


Нerе іs my blog post http://wikiemprendedores.org/index.Php?title=Want_Stretch_Marks_Absent_By_Spring_Break